Principales erreurs à éviter pour les petites entreprises lorsqu'elles travaillent avec une agence

Principales erreurs à éviter pour les petites entreprises lorsqu'elles travaillent avec une agence

Au fur et à mesure que votre entreprise se développe, vous pourriez vous retrouver en mesure de d'embaucher des agences externes pour vous aider à atteindre de nouveaux sommets. Ceux-ci peuvent être la rédaction, l'optimisation des moteurs de recherche, la publicité, la conception et d'autres services.

Engager une agence avec laquelle travailler peut être excitant mais aussi coûteux, et les résultats peuvent varier si vous trouvez le mauvais partenaire ou si vous n'analysez pas ce que vous' re faire ensemble.

Nous avons travaillé avec quatre agences (SEO, acquisition payante, rédaction de conversion, conception) et avons commis des erreurs coûteuses. Des erreurs d'une valeur de 120 000 $. Pour sauver votre entreprise de pièges similaires, nous partagerons les leçons que nous avons apprises.

Top 4 des erreurs à éviter lors d'un partenariat avec des agences

Voici les quatre erreurs coûteuses les plus courantes que les propriétaires d'entreprise commettent avec les agences. Ne les laissez pas vous stresser et ralentir la croissance de votre entreprise.

1. Ne pas comprendre les frais d'intégration

En règle générale, il faut compter

deux à quatre semaines

pour intégrer un employé à temps plein, et il leur faut encore plus de temps pour commencer à produire à leur capacité maximale. Tout comme vos nouveaux employés, les agences doivent être complètement préparées et installées en raison d'une intégration efficace.

L'agence de rédaction que nous avons embauchée a passé jusqu'à

60 heures pour la recherche, les appels de découverte et les entretiens avec les clients. Nous étions frustrés à ce sujet au début, car cette fois-ci nous a coûté

12,5 K$,

et nous pas encore vu de résultats. Nous n'avions pas compris que cet effort était crucial pour la copie de haut niveau de nos pages de destination.

Un autre bon exemple est notre travail avec une agence de design . Avant de les embaucher, nous avons passé

quatre mois

à développer une description détaillée de notre public cible et de notre marque personnage. Chaque minute de notre travail a porté ses fruits dans le résultat final, la facilité de collaboration et la rapidité du travail livré.

Mais il y avait une histoire complètement différente avec l'agence de référencement. Ils sont partis d'un appel de découverte et d'une recherche de mots clés. Même si nous savions déjà ce qui fonctionnait, l'agence nous a convaincus d'emprunter une autre voie. Par conséquent, nous avons perdu 1 an de croissance potentielle,

25k$ d'honoraires d'agence, et s'est retrouvé avec un trafic mineur vers l'article générique avec

0 $ de revenus.

Ce que nous avons appris

Lorsque vous engagez une agence, il est crucial de s'assurer qu'elle a suffisamment de perspicacité avant de démarrer un projet. Soyez également prêt à dépenser de l'argent pour une intégration appropriée.

2. Ne pas prendre en compte l'importance de la vitesse des itérations

Toute activité marketing nécessite une amélioration continue, des retours d'informations et un suivi des événements. Par exemple, lorsque vous travaillez sur une campagne par e-mail, vous créez une série et envoyez le premier lot. Au bout d'un moment, vous analysez les résultats, améliorez et répétez.

Voici ce qui s'est passé avec l'agence de rédaction. Ils ont développé une séquence d'e-mails froids, mais ils n'ont pas fonctionné. Nous avons donc tout analysé et envoyé des commentaires au chef de projet, qui les a transmis au rédacteur, qui a programmé un appel pour obtenir plus d'informations. Cela prenait trop de temps.

L'histoire s'est répétée avec un consultant en acquisition rémunéré. Lorsque nous avons signalé que nous n'étions pas satisfaits du résultat, il lui a fallu une semaine pour apporter des modifications à la campagne. En conséquence, nous n'avons pas été en mesure de créer une boucle de rétroaction intensive. L'erreur nous a coûté plus de

$14K.

Ce que nous avons appris

Il est préférable d'externaliser uniquement les projets dont le succès ne dépend pas de la vitesse d'itération.

3. Ne pas investir suffisamment de temps pour faciliter le travail de l'agence

Hypothèse: si vous engagez une agence, elle fera tout le travail pour vous. Vous pouvez vous asseoir et vous détendre. Faux!

De votre côté, vous devez faire les choses suivantes:

    Fournissez des spécifications explicites sur ce que vous vous attendez à faire.

Surveillez en permanence si l'agence n'a pas de bloqueurs qui les gênent pour travailler efficacement sur le projet.

Toujours tester leur travail.

Donnez des commentaires en temps opportun.

Si vous n'investissez pas assez de temps et d'efforts dans ces processus, il il y a de fortes chances que le projet n'arrive pas là où vous le souhaitez.

Ce que nous avons appris

Lorsque vous engagez une agence, il est essentiel de trouver le temps d'être disponible pour leurs besoins autant que vous êtes disponible pour votre équipe interne et vos clients.

4. Ne pas laisser l'équipe gérer certaines tâches en interne

À mesure que votre charge de travail commence à augmenter, chercher de l'aide à l'extérieur de l'entreprise peut libérer de précieux temps et ressources. Cependant, toutes les tâches ne peuvent et ne doivent pas être effectuées par les agences. Soyez prudent en considérant les travaux que vous souhaitez confier à des entrepreneurs externes.

Voici les tâches que nous ne sous-traiterons plus et que nous conserverons plutôt en interne:

    Copie d'e-mail à froid.

    Échec en raison de la lenteur de la boucle de rétroaction.

    Lancement de la chasse aux produits.

    Parce que Product Hunt est une plate-forme communautaire, vous devez passer beaucoup de temps à donner de la valeur et une touche personnelle au public. Pas une seule agence ne sera aussi bonne et rapide que vous et votre équipe.

  • )Articles techniques ou spécifiques à une niche.

    Dans notre cas, l'agence de référencement n'était pas la bonne option. Oui, ils ont fait toutes les recherches de mots clés et connaissaient la structure appropriée pour un meilleur classement. Mais notre contenu n'a pas été converti car il n'avait aucune valeur réelle.

    Ce que nous avons appris

    L'externalisation peut faciliter les choses pour une entreprise, mais tout n'est pas bon pour l'externalisation. Il est logique de gérer certains domaines en interne (par exemple, vos compétences de base, les tâches qui nécessitent une itération en temps opportun).

Considérez attentivement quoi et comment votre sous-traitance

En tant que votre entreprise commence à grandir, vous voudrez peut-être sous-traiter une partie de votre travail. Bien sûr, s'associer à des agences ou à des consultants rémunérés pour reprendre certains domaines de votre entreprise peut en effet être moins coûteux et plus rapide que de former votre personnel ou d'embaucher de nouvelles personnes.

Mais comme indiqué dans cet article, il est logique de gérer certaines tâches en interne. Par exemple, nous avons décidé de nous occuper nous-mêmes des articles techniques ou spécifiques à une niche et de la copie à froid des e-mails. Nous avons également compris que nous ne pouvions pas éviter les coûts d'intégration lors de l'embauche d'agences. Sinon, un travail efficace n'est pas possible.

Et enfin, nous tenons à souligner que les agences de recrutement ne signifient pas que vous pouvez vous détendre et regarder de côté. Soyez prêt à tester et à analyser leur travail. Fournissez des commentaires constants et opportuns et assurez-vous qu'il n'y a pas de bloqueurs qui les empêchent de fonctionner à leur pleine capacité.

Ksenia est propriétaire de marque et stratège de contenu pour Lemon.io avec plus de 7 ans d'expérience. Étant elle-même écrivain, Ksenia semble toujours savoir de quel type de contenu un site Web a le plus besoin – et quand. Et lancer une marque reconnaissable avec sa propre voix et sa propre bizarrerie est quelque chose que Ksenia peut faire de mieux. En fait, c'est ainsi qu'est né Lemon.io.

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