Pourquoi votre petite entreprise devrait se concentrer sur les jeunes clients

Pourquoi votre petite entreprise devrait se concentrer sur les jeunes clients

Le ciblage est une préoccupation centrale pour les petites entreprises. Certains ne font que commencer. Essayer de comprendre qui ils sont et à quoi devrait ressembler leur public. D'autres sont quelque peu établis mais peinent à gagner du terrain avec autant de rivaux qui envahissent le marché. Bien qu'il existe de nombreux facteurs qui méritent d'être pris en compte (identité de marque, marketing de contenu, propositions de valeur, etc.), le ciblage d'un public spécifique les sous-tend tous. Si vous ne vous adressez pas aux bonnes personnes, vous perdez votre temps.

Alors qui sont les bonnes personnes? Cela variera quelque peu, naturellement, en fonction des produits et/ou services que vous proposez. Mais il existe un segment d'audience que toutes les petites entreprises (du moins celles qui ne se concentrent pas sur les produits liés à l'âge comme les monte-escaliers) devraient cibler: les jeunes. L'âge a des implications de grande envergure qui le rendent tout aussi important que le revenu ou l'emplacement – sinon plus significatif.

Pourquoi votre entreprise devrait se concentrer sur les jeunes consommateurs

Mais Qu'est-ce qui rend les jeunes si importants ? Eh bien, ils sont l'avenir, mais cette observation de base manque de détails convaincants. Dans cet article, nous allons présenter des arguments convaincants pour faire des jeunes consommateurs des cibles prioritaires, en exposant les trois principales raisons pour lesquelles chaque les petites entreprises devraient se concentrer sur eux. Commençons.

1. Ils sont plus disposés à changer d'avis

Plus vous vieillissez, plus vous vous ancrez fermement dans vos habitudes. Les opinions et les convictions que vous avez portent des sillons dans votre esprit jusqu'à ce qu'elles soient pratiquement impossibles à déloger. Tu deviens cynique aussi. Vous avez déjà entendu tous les arguments de vente et les affirmations élevées, et vous avez développé une réaction soudaine d'incrédulité. Essayez d'expliquer à un adulte grisonnant pourquoi les valeurs fondamentales de votre marque valent la peine. Vous passerez probablement pour un imbécile naïf.

Les plus jeunes, cependant, sont beaucoup plus ouverts d'esprit. Même s'ils semblent confiants dans leurs opinions, cela ne reflète pas la réalité. Ils grandissent, changent et adaptent leur vision du monde. Notez qu'ils sont beaucoup plus disposés que les personnes plus âgées à essayer de nouvelles choses et à rechercher des conseils par des moyens nouveaux ou non conventionnels. S'il n'y avait pas eu les jeunes, les médias sociaux ne seraient jamais devenus le géant qu'ils sont aujourd'hui (nous en parlerons plus tard). notion d'écoute de leurs aînés et de conseil par les canaux traditionnels. Les plus jeunes écoutent aussi bien les influenceurs que les marques, se rendant là où il y a le plus de buzz à un moment donné. Les personnes âgées apprennent à travers des systèmes préétablis, se tournant vers les universités formelles et les manuels scolaires. Les plus jeunes savent comment exploiter la puissance d'Internet. Ils ont afflué vers les plateformes d'apprentissage en ligne qui ont rendu l'éducation tellement moins chère et plus accessible.

En bref, vous pouvez les persuader que votre le produit ou le service est particulièrement bien placé pour changer la donne. Vous pouvez également vous concentrer sur la mission de votre marque, les efforts à but non lucratif, les personnes derrière votre entreprise et même la façon dont vous fabriquez vos produits ou services. Pour les jeunes consommateurs, vous avez non seulement une plus grande opportunité de changer d'avis, mais vous pouvez également vous concentrer sur des choses en dehors de vos ventes pour le faire.

)2. Ils sont accessibles via plus de canaux

Nous avons évoqué la façon dont les jeunes ont adopté les médias sociaux, et c'est toujours le cas aujourd'hui. En fait, les employeurs potentiels peuvent trouver étrange que les candidats à l'emploi n'aient pas de riches antécédents sur les réseaux sociaux. Ce n'est peut-être pas bon pour la société dans son ensemble, mais c'est bon pour les spécialistes du marketing.

Les petites entreprises qui choisissent de cibler les jeunes peuvent choisir parmi une gamme de canaux numériques viables pour leurs efforts de promotion. Ils peuvent bien sûr leur envoyer un e-mail (l'e-mail n'est allé nulle part), mais ils peuvent également leur faire de la publicité via des publicités sur les réseaux sociaux, les contacter directement via des messages sur les réseaux sociaux, gérer des comptes sociaux divertissants et même les atteindre via des sites de forum comme Reddit .

Cela signifie que vous avez des options. S'il vous arrive d'embaucher quelqu'un qui en sait beaucoup sur Snapchat, vous pouvez en fait tirer parti de cette expertise de manière productive. Et si une campagne sur un canal échoue, vous pouvez repartir à zéro sur un autre canal sans trop de bagages. En fin de compte, vous lancez un réseau plus large sans élargir votre public cible.

Vous bénéficiez également de l'efficacité de la publication croisée. Étant donné que le contenu des médias sociaux se chevauchent souvent, vous pouvez concevoir une campagne publicitaire active sur plusieurs canaux de médias sociaux en même temps. Il existe des outils logiciels (comme Agorapulse, par exemple) qui facilitent la mise en file d'attente des publications pour plusieurs canaux. Vous pouvez commencer par rédiger un article de blog, le condenser pour un article Facebook, puis le condenser davantage pour l'adapter à Twitter et Instagram. Ceci fournit un retour énorme sur votre investissement.

3. Ils ont bien plus de valeur en tant que clients à long terme

Il peut y avoir des milliards de personnes dans le monde, mais il n'y a que autant de personnes dans votre public cible à un moment donné. Faire venir de nouveaux clients pour remplacer ceux qui ne sont pas satisfaits de votre service prend du temps et coûte cher. Il est bien meilleur et plus durable de fidéliser les clients que vous avez déjà. En bref, chaque entreprise devrait viser à attirer des clients à long terme. marques auxquelles ils font confiance. Ils ont aussi beaucoup moins de valeur à long terme. Il peut être tentant de cibler un public plus âgé car il a tendance à avoir un revenu disponible plus élevé. Mais n'oubliez pas que les jeunes ont des années de dépenses devant eux, et qu'un client fidèle peut rapporter une valeur remarquable.

De plus, vous devez prendre en compte la perspective de gagner les évangélistes de la marque. N'importe qui peut être un évangéliste de marque, bien sûr, mais une personne plus âgée dans cette position n'aura pas autant de moyens de faire entendre sa voix (à moins qu'elle ne soit une figure de proue lumineuse de l'industrie, ce qui est peu probable). Une personne plus jeune, en revanche, est plus susceptible de parler de sa nouvelle marque préférée sur les réseaux sociaux. Leur point de vue sera considéré comme plus précieux par nombre de leurs pairs qui ne sont pas encore convaincus que l'âge apporte une grande sagesse.

Faites vos recherches lorsque vous recherchez des clients plus jeunes

Pour conclure, récapitulons les trois points essentiels que nous avons couvert dans cette pièce. Les jeunes consommateurs sont plus disposés à changer d'avis en ce qui concerne les perspectives qu'ils ont et les marques auprès desquelles ils achètent. Cela permet aux petites entreprises de rivaliser sur un terrain relativement égal avec des marques beaucoup plus grandes et mieux établies. plateformes de médias sociaux et utilisent tellement leurs smartphones. Il y a même la possibilité de faire de la publicité via des plateformes de streaming vidéo populaires comme YouTube et Twitch. La diffusion de contenu promotionnel sur les réseaux sociaux est efficace et efficiente, ce qui la rend extrêmement facile à justifier. Enfin, ce sont simplement des investissements à long terme plus lucratifs, avec des années de dépenses devant eux et des opinions que leurs pairs écouteront.

Avant de faire pivoter votre public vers la jeune génération, assurez-vous de passer en revue votre message et votre modèle commercial actuels. Êtes-vous déjà prêt à rechercher des clients plus jeunes? Quels changements devrez-vous apporter pour concourir?

Commencez par une analyse de marché, explorez les besoins et les désirs de cette jeune génération et examinez comment cet ajustement pourrait affecter votre entreprise. Revenez à votre plan d'affaires et à vos prévisions et voyez ce que pourrait faire un déplacement de votre attention sur les ventes et les dépenses, et s'il y a une opportunité de plonger vos orteils dans ce marché pour commencer. Il s'agit d'un segment de clientèle vital et à long terme à poursuivre. Gardez simplement à l'esprit que pour vous connecter avec succès avec un public plus jeune, vous devez faire vos recherches.

Stevie Carpenter est un écrivain et éditeur expérimenté avec plus de 10 ans d'expérience. Passionné par le marketing et le développement d'activités annexes rentables, Stevie se spécialise dans la rédaction de sujets liés aux entreprises et aux entrepreneurs.