Les meilleurs conseils d'entrepreneurs des meilleurs conférenciers influents en 2021

Les meilleurs conseils d'entrepreneurs des meilleurs conférenciers influents en 2021

S'aventurer dans l'inconnu et devenir entrepreneur n'est pas une tâche facile. Travailler pour construire quelque chose à partir de rien est souvent une entreprise solitaire et vous n'avez personne vers qui vous tourner lorsque vous vous sentez incertain. Trouver des mentors et apprendre de ceux qui sont passés avant vous aide à trouver des moyens de naviguer dans les zones à problèmes.

Non seulement vous devriez chercher un mentor, mais vous voudrez peut-être vous assurer d'offrir des possibilités de mentorat à vos employés. Dans une enquête menée par l'organisation MENTOR, les chercheurs ont découvert que 78 % des employés se sentaient plus engagés lorsque leur employeur était impliqué dans leur mentorat. L'investissement en temps de quelqu'un qui y consacre a montré qu'ils étaient appréciés.

Et si vous étiez solopreneur ? Comment trouvez-vous vos propres mentors ? Heureusement, la technologie vous permet de recueillir les conseils de certains des conférenciers les plus influents au monde via des vidéos, des articles et des podcasts en ligne.

Nous avons passé du temps à passer au crible certains des merveilleux conseils disponibles et à proposer une poignée d'orateurs influents que nous pensons que vous apprécierez. Utilisez ces exemples comme point de départ de votre parcours pour en savoir plus sur votre travail et sur la façon d'améliorer votre entreprise.

1. Pas d'accord si nécessaire

Les propriétaires d'entreprise pensent souvent qu'ils doivent toujours être agréables. Cependant, il y a des moments où être en désaccord – de la bonne manière – mène à des choses étonnantes.

Margaret Heffernan est l'ancienne PDG de cinq entreprises. Elle donne des conférences de motivation sur les raisons pour lesquelles les gens doivent apprendre à penser différemment lorsqu'ils dirigent une organisation. Elle se concentre sur la façon dont le fait de ne pas s'exprimer retient les entreprises.

La conférence TED de Heffernan sur «Dare to Disagree» est l'un des conseils les plus puissants que vous entendrez. Elle demande ce qu'exige un conflit constructif.

Son conseil est : «Nous trouvons des gens qui sont très différents de nous-mêmes. Cela signifie que nous devons résister à la pulsion neurobiologique, ce qui signifie que nous préférons vraiment les gens comme nous, et cela signifie que nous devons rechercher des personnes ayant des antécédents différents, des disciplines différentes, des façons de penser différentes et des expériences différentes et trouver des moyens de s'engager. avec eux. »

Les propriétaires d'entreprise doivent développer l'ouverture d'esprit pour rechercher de nouveaux employés en dehors de ceux qu'ils pourraient traditionnellement envisager. La diversité ne concerne pas seulement la race ou le mode de vie, mais aussi des perspectives variées. Donnez le ton à votre entreprise en embauchant des personnes que vous pourriez normalement ignorer et en cherchant à intégrer leurs points de vue lors de réunions et de séances de remue-méninges.

Mme. Heffernan souligne : « La vérité ne nous libérera pas tant que nous n'aurons pas développé les compétences, l'habitude, le talent et le courage moral pour l'utiliser. L'ouverture n'est pas la fin. C'est le début. »

Trouvez le courage de demander des conseils qui pourraient même vous mettre un peu mal à l'aise, mais qui engagent vos travailleurs et offrent de nouvelles perspectives.

2. Focus sur le service client

La croissance de votre entreprise est l'un des principaux objectifs de la plupart des entrepreneurs, mais vous devez également protéger la réputation de votre marque en cours de route. La seule vraie façon de grandir est de fidéliser les clients que vous avez tout en en gagnant de nouveaux.

Assurez-vous d'abord de travailler sur vos processus et de conserver une chaîne d'approvisionnement agile. Les entreprises qui se concentrent sur l'agilité ont un rang de service client supérieur d'environ sept points à celles qui ne le font pas.

Investissez dans la gestion de la relation client, perfectionnez votre inventaire et assurez-vous que votre logistique pour toute commande postale est rapide et sécurisée.

Dans son discours «Ce que veulent les consommateurs», l'auteur et conférencier motivateur Joseph Pine explique pourquoi la personnalisation est si importante pour les entreprises. «Quand il s'agit d'être ce que vous prétendez être, l'erreur la plus simple que commettent les entreprises est de faire de la publicité pour des choses qu'elles ne sont pas.»

Les entreprises peuvent créer une marque qui engage les utilisateurs en tenant leurs promesses. Créez des opportunités pour les personnes de découvrir qui vous êtes, telles que des événements spéciaux et des fonctionnalités de site Web interactif.

3. Inspirer l'action

Les grands leaders inspirent les autres à l'action. Êtes-vous un entrepreneur fantastique ou moyen? Si vous voulez savoir comment devenir une influence dans votre industrie, écoutez Simon Sinek, auteur de «Start With Why».

Sinek parle de sa théorie du cercle d'or dans sa conférence TED sur la façon dont les grands leaders inspirent l'action. Il se penche sur la façon dont des dirigeants tels que Martin Luther King Jr., les frères Wright et Steve Jobs ont motivé leur entourage.

Certains de ses meilleurs conseils tirés de la conférence et de ses théories incluent:

«Les leaders occupent une position de pouvoir ou d'autorité, mais ceux qui dirigent nous inspirent. Qu'il s'agisse d'individus ou d'organisations, nous suivons ceux qui dirigent, non pas parce que nous le devons, mais parce que nous le voulons.

Diriger votre personnel nécessite de savoir où vous allez et pourquoi. Assurez-vous de communiquer le pourquoi à votre entourage et de trouver des personnes qui vous inspirent pour modéliser vos propres présentations aux employés. Comment pouvez-vous inspirer vos employés à faire plus qu'ils n'auraient jamais pensé qu'ils étaient capables de faire ?

« Ce sont ceux qui commencent par « pourquoi » qui ont la capacité d'inspirer ceux qui les entourent ou de trouver d'autres qui les inspirent », ajoute Sinek. Demandez à votre personnel des commentaires. Que faites-vous qui les inspire à la grandeur? Où pouvez-vous vous améliorer ? Mettre en place un système de feedback anonyme pour les réponses les plus véridiques.

4. Améliorer la communication

En tant que leader, vous devrez parler à de nombreuses personnes au cours d'une journée ouvrable. Vous parlerez aux clients, aux prospects, à vos employés et à vos fournisseurs. Mieux vous communiquez avec les autres, plus votre entreprise prospérera.

Il existe de nombreux entrepreneurs qui partagent des informations sur l'amélioration de vos compétences en communication, mais nous aimons les conseils que Celeste Headlee donne dans son discours TED « 10 façons d'avoir une meilleure conversation. »

Mme. Headlee est un animateur de talk-show radio. Si quelqu'un comprend la communication avec des mots, c'est une personnalité de la radio. Elle souligne l'étude de Pew Research montrant que les Américains sont plus divisés que jamais. Elle explique que nous sommes moins susceptibles de faire des compromis et que nous n'écoutons pas les autres. Nous parlons et parlons mais nous n'écoutons pas. Nous avons perdu l'équilibre qu'il devrait y avoir dans un dialogue.

Comment pouvez-vous améliorer la communication ?

Headless conseille: «Ne faites pas plusieurs tâches à la fois. Et je ne veux pas dire simplement poser votre téléphone portable ou votre tablette ou vos clés de voiture ou tout ce que vous avez en main. Je veux dire, sois présent. Soyez dans ce moment. »

Elle encourage les propriétaires d'entreprise à comprendre qu'une conversation n'est pas une opportunité promotionnelle. Assurez-vous d'écouter plus que de parler et de vous intéresser à ce que l'autre personne a à dire.

5. Gardez vos employés heureux

Si vous voulez que votre entreprise soit un succès, vous devez trouver et retenir les meilleurs employés possibles. Créer une culture d'entreprise amusante et garder votre personnel heureux n'est pas une tâche facile.

Michael C. Bush donne une conférence sur «C'est ce qui rend les employés heureux au travail». Il explique qu'il y a plus de trois milliards de personnes qui travaillent sur terre et qu'à peine 40 % d'entre elles sont heureuses au travail.

Monsieur. Bush parle des entreprises où les employés sont heureux d'avoir trois fois la croissance des revenus des autres. Ses conseils pour rendre vos employés heureux incluent des conseils tels que:

«Ce qui érode la confiance dans une organisation plus rapidement que toute autre chose, c'est lorsque les employés ont le sentiment d'être traités injustement. Les employés veulent être traités de la même manière, quel que soit leur rang ou leur ancienneté ou leur âge ou leur expérience ou leur catégorie d'emploi, par rapport à n'importe qui d'autre. « Être humble et toujours à la recherche de la meilleure idée possible – c'est ce qu'est l'écoute. »

« La seule chose que tout le monde apprécie et veut quand ils parlent, c'est de savoir que ce qu'ils disent compte tellement que vous pourriez changer d'avis. Sinon, à quoi sert la conversation?

L'un des meilleurs moyens de vérifier si vos employés sont satisfaits est de leur demander. Créez un dialogue ouvert où ils n'ont pas peur des représailles s'ils vous donnent des idées pour vous améliorer. Faites-leur savoir que vous vous souciez de leur bonheur et que vous voulez des idées sur la façon d'améliorer la culture de l'entreprise.

Quel est le meilleur conseil commercial que vous ayez jamais reçu?

Regarder les paroles des conférenciers les plus influents vous aide à recueillir des conseils pour passer au niveau supérieur, mais certains des meilleurs conseils que vous recevrez peuvent provenir de votre grand-mère, le vieil homme qui habite deux portes plus loin, ou le gérant de votre épicerie locale.

Partagez votre parcours avec les personnes de votre entourage. Demandez ce que les autres pensent. Écoutez plus que vous ne parlez. Passez au crible tous les mots et gardez ce qui a du sens pour votre entreprise tout en jetant ce qui n’en a pas. Vous ne savez jamais d'où pourrait venir votre prochaine inspiration.