Le marché du travail américain est devenu encore plus compétitif au milieu de la «Grande démission» alimentée par la pandémie – le nombre d'employés quittant leur emploi a culminé en avril 2021 et est resté élevé au cours des derniers mois.
En tant que startup cherchant à embaucher votre équipe de rêve, cette nouvelle peut être passionnante. Après tout, le sort de votre entreprise dépend en grande partie de votre capacité à rassembler les meilleurs talents possibles. Un rapport récent de CB Insights a révélé que 14% des startups échouent parce qu'elles n'avaient pas la bonne équipe. le marché actuel – et les nombreux autres ouverts à de nouvelles perspectives de carrière ailleurs – offre à votre entreprise une opportunité unique. Si vous êtes prêt à recruter votre équipe de rêve en démarrage, voici comment procéder.
4 qualités à rechercher chez un bon employé de startup
Lorsque vous commencez à chercher l'employé idéal pour vous aider à développer votre entreprise de la bonne manière, assurez-vous de rechercher les caractéristiques suivantes.
1. Débrouillardise
Vous aurez besoin de personnes qui ont une curiosité sans fin pour les problèmes qui affligent votre entreprise et votre public, ainsi qu'une ambition à résoudre eux. Ils ne se décourageront pas lorsqu'ils rencontreront des impasses dans leur travail. En fait, ils seront persistants dans la façon dont ils poursuivent leurs objectifs, même lorsque cela semble impossible.
Cette qualité est particulièrement importante dans une entreprise où vous n'aurez pas toujours les ressources pour faire votre meilleur travail. Les employés entreprenants se débrouilleront de toute façon. Vous pouvez leur faire confiance pour gérer votre organisation par eux-mêmes, car ils feront tout ce qu'il faut pour réussir.
2. Ténacité
L'emploi dans une startup n'est pas pour les âmes sensibles. Il y a toujours une chance que vos efforts s'effondrent ou que l'entreprise pivote pour profiter d'une nouvelle opportunité. La meilleure voie à suivre n'est jamais claire, et agir malgré cette incertitude demande de la ténacité et du courage.
Vous devrez peut-être recommencer des centaines de fois, il est donc important que vos premiers employés puissent se débarrasser du sentiment d'échec et réessayer, peu importe comment il faut de nombreuses tentatives.
3. Passion pour la mission et les valeurs de votre entreprise
Parce que travailler dans une startup est souvent plus difficile que travailler dans une entreprise établie, il est crucial de trouver des employés qui partagent vos valeurs. Ces travailleurs veulent se présenter au travail tous les jours — ils ne sont pas seulement là pour récupérer un chèque. Ils ont hâte de contribuer à la mission de votre entreprise parce qu'ils y croient aussi. bien. Ceux qui ne valorisent pas le travail de votre entreprise peuvent avoir un effet néfaste sur le reste de votre équipe. Dans le pire des cas, ils auront un impact sur la capacité de votre équipe à produire un travail de qualité et feront démissionner les autres.
C'est simple de former des gens pour des compétences qu'ils n'ont pas, mais il est beaucoup plus difficile de changer une mauvaise attitude.
4. Caractère distinctif
La constitution d'une équipe diversifiée rassemble des points de vue et des idées variés, augmentant ainsi la capacité de votre entreprise à créer des solutions nouvelles et innovantes. Vous éviterez également les angles morts et les points faibles dans votre approche pour résoudre les problèmes de votre public.
En fait, Deloitte a découvert que la diversité dans la pensée augmente l'innovation jusqu'à 20 %. Une plus grande diversité apporte également plus de profits, selon un rapport de 2015 de McKinsey.
Et parce que de nombreuses personnes changent de carrière au milieu de la Grande Démission, il peut être avantageux pour votre entreprise d'envisager sérieusement certains candidats non conventionnels. Les bons peuvent offrir des compétences, des idées et des applications qui transforment complètement la façon dont votre startup fonctionne.
5)
Comment constituer votre équipe de rêve pour votre startup
Votre startup ou petite entreprise peut avoir du mal à rivaliser avec des entreprises établies pour employés de grande qualité. En effet, il faudra plus que du charisme, du réseautage et du sens des affaires pour attirer les meilleurs talents – vous aurez également besoin d'un budget correspondant. Si vous ne savez pas si vous pouvez vous le permettre, examinez les différents types de financement que vous pouvez obtenir et qui peuvent vous aider à recruter la meilleure équipe pour votre organisation sans vous ruiner.
Voici quatre autres choses à garder à l'esprit lorsque vous élaborez votre stratégie de recrutement de startups.
1. Développer un package de rémunération compétitif
Bien que la passion soit grande à avoir dans une équipe de démarrage, elle ne paie pas les factures. Sans surprise, une rémunération à la hauteur de l'expérience de vos employés sera cruciale pour les amener à bord.
La plupart des demandeurs d'emploi comprennent que les startups n'ont pas les ressources nécessaires pour offrir des salaires similaires à ceux des organisations établies. Certains sont même prêts à accepter une baisse de salaire pour travailler dans une entreprise prometteuse en laquelle ils croient. Cependant, vous devriez toujours faire de votre mieux pour rédiger une offre qui soit durable pour vous et juste pour eux.
Si les salaires de départ de votre équipe laissent à désirer, envisagez également d'ajouter de l'équité à vos programmes de rémunération. Les stock-options, les actions restreintes ou les actions de performance peuvent rendre votre offre plus attrayante pour le bon candidat.
Vous pouvez décider de mettre en place des avantages amusants comme des jours de vacances illimités, des congés de bénévolat ou de la bière pression sur place. D'un autre côté, des offres comme celles ci-dessous seront précieuses pour les employés qui en ont le plus besoin :