Comment identifier et créer du contenu qui résonne avec vos clients

Comment identifier et créer du contenu qui résonne avec vos clients

En tant qu'entreprise, le contenu que vous publiez est votre opportunité la plus importante pour montrer votre valeur et faire écho auprès de vos clients. En tant que tel, il est essentiel d'avoir un contenu qui séduise ces consommateurs, répond à leurs questions et résout leurs besoins.

Discutons de huit façons différentes d'identifier ce type de contenu. Nous vous expliquerons également les différents outils et approches que vous pouvez utiliser pour développer un contenu pertinent pour votre public. Ces outils vous permettront de jeter des bases solides pour produire un contenu cohérent pour votre entreprise, même si vous ne créez pas actuellement de contenu.

Comment identifier le bon contenu pour votre audience

Il existe de nombreuses formes de contenu que vous pouvez créer pour votre public. Vous pouvez explorer des newsletters par e-mail, du contenu audio tel que des podcasts, du contenu visuel ou même des articles de blog, entre autres.

Selon votre entreprise, certaines de ces formes de contenu sont plus efficaces que d'autres. Ce que vous choisissez, tout se résume aux goûts et aux préférences de votre public. Pour que vous puissiez identifier le bon contenu pour votre public, vous devez bien comprendre qui ils sont et leurs personnalités.

Faire cela dès le départ vous fera gagner du temps et vous évitera d'investir dans le mauvais type de contenu. Par exemple, disons que vous passez beaucoup de temps et d'argent à établir une plate-forme pour les articles de blog uniquement pour vous rendre compte que votre public préfère le contenu vidéo. Cela vous permettra également de savoir comment utiliser le contenu que vous possédez déjà, le réutiliser et le rendre toujours attrayant.

Mais, comment commencez-vous à identifier ce que votre public aime? Voici huit façons différentes de le faire:

1. Identifiez votre contenu le plus performant

Vous n'avez pas toujours à réinventer la roue. Parfois, vous avez déjà ce dont vous avez besoin pour attirer votre public sous la forme d'anciens contenus. Il est facile de négliger cette approche, mais elle est très efficace si elle est bien mise en œuvre.

Analysez tout votre contenu, identifiez ce que le public a le plus aimé et concentrez-vous dessus. Cela peut être des infographies, des bobines, des conseils, des listes ou même des tests. Pour vous aider à identifier ce qui fonctionne, il existe des mesures clés sur lesquelles vous pouvez vous concentrer lors de l'analyse de votre contenu. Ceux-ci peuvent être divisés en deux catégories principales:

Métriques d'engagement :

Le nombre de likes, partages, sauvegardes, commentaires et clics que votre contenu reçoit sur une plateforme donnée. Plus le niveau d'engagement est élevé, plus le contenu est pertinent pour votre public.

Métriques de notoriété:

Couvre les impressions et la portée. Les impressions sont le nombre de fois qu'une publication apparaît sur la chronologie de quelqu'un, tandis que la portée est le volume potentiel de visiteurs uniques que votre publication pourrait avoir. Si vous dirigez une entreprise, vous pouvez également évaluer le nombre de références et de conversions générés par votre publication ou votre contenu.

Vous pouvez trouver des outils d'analyse dans les sections ci-dessous.

2. Réutilisez les bons vieux trucs

Deuxièmement, vous pouvez simplement réutiliser ou republier du contenu qui fonctionnait bien auparavant. Cela fonctionnait à l'époque, donc cela pourrait fonctionner à nouveau cette fois-ci. Cependant, nous vous conseillons de l'adapter et de le réutiliser pour différentes plates-formes ou de l'adapter à différents formats.

Par exemple, vous pouvez éditer une vidéo performante dans une bobine, ce qui est simplement une forme de consommation différente pour votre public. Ou, vous pouvez publier des parties d'un article de blog à fort trafic en tant que contenu de médias sociaux tant que l'information est toujours pertinente.

Identifier le bon contenu pour réutiliser ou republier des liens dans le premier point discuté ci-dessus. En utilisant les métriques identifiées, vous pouvez identifier une publication qui a eu le plus grand nombre de commentaires, de partages, de clics, d'impressions et de portées, et cela peut être un excellent point de départ. Cependant, cela ne s'arrête pas là.

Redynamiser une pièce ne consiste pas simplement à republier le contenu tel qu'il était, mais à lui donner une nouvelle vie. Cela peut inclure la réutilisation de visuels de manière créative, la transformation d'une simple publication statique en une expérience dynamique, l'adaptation du contenu pour le partage multiplateforme ou même la création d'une série de publications à partir d'une idée.

3. Impliquer votre audience

En fin de compte, vous créez du contenu pour votre public. Il n'y a pas de meilleur sentiment ou sentiment d'accomplissement qu'un client sachant que sa contribution est valorisée et appréciée.

N'hésitez pas à contacter votre public pour obtenir des informations. Demandez-leur ce qu'ils aimeraient voir et intégrez leurs commentaires dans votre stratégie de contenu. Il existe plusieurs façons de procéder.

Vous pouvez organiser des sondages ou des questions-réponses sur des plateformes telles qu'Instagram.

Examinez les commentaires du public sur le contenu que vous avez déjà publié.

Alternativement, vous pouvez avoir des questionnaires simples et rapides à remplir, comme enquêtes de communication, partageant leurs réflexions et leurs points de vue.

Un autre moyen efficace d'impliquer votre public, en particulier en tant que propriétaire d'entreprise, consiste à mener des sondages par courrier électronique. Cela signifie tirer parti de votre liste de diffusion, couplée à des outils de gestion des e-mails, pour planifier vos enquêtes par e-mail et surveiller les commentaires des clients, archiver leurs commentaires et les analyser plus tard pour un meilleur développement de contenu.

4. Tirer parti des outils d'analyse

La collecte de données n'a jamais été aussi simple, idem pour l'analyse des données.

Avec des outils intuitifs tels que Facebook Insights, Instagram Insights, Google Analytics et d'autres outils marketing, vous pouvez facilement identifier le type de contenu que votre public aime. Vous pouvez également en savoir plus sur la situation géographique, les intérêts, le sexe et l'âge de votre public.

C'est une idée gagnant-gagnant car, avec les informations que ces outils vous donnent, vous pouvez également vous préparer, par exemple, à une campagne de publicités Facebook ou à d'autres promotions. Faites d'une pierre deux coups, pour ainsi dire.

Ce sont tous des facteurs cruciaux qui peuvent mieux adapter votre contenu à leurs besoins et préférences. En fin de compte, ils produiront un meilleur engagement, ainsi qu'une campagne marketing globale efficace.

5. Créer des personnages d'audience

Cette stratégie est liée au point ci-dessus. Vos publics cibles ont déjà très probablement des personas. Un persona est une représentation fondée sur des données comportementales et des connaissances acquises en comprenant leurs goûts et leurs préférences. Une fois que vous avez un aperçu de votre public, vous pouvez ensuite définir vos personnalités marketing.

En règle générale, les personnages rendent le public accessible tout en vous permettant de mieux comprendre ses intérêts, ses désirs, ses peurs, ses douleurs et ses préférences. De plus, avec les données collectées, vous pouvez disséquer et diversifier davantage les personnalités de clients spécifiques, ce qui vous permet de vous concentrer sur des niches spécifiques et d'adapter davantage votre contenu aux préférences de votre public.

Avec ces informations, vous pouvez facilement développer des informations plus ciblées que les consommateurs trouveront précieuses. Cela peut prendre la forme d'identifier les bons influenceurs pour une campagne donnée, de segmenter les listes de diffusion, de sélectionner le bon moment pour lancer une campagne marketing et même d'identifier les bons canaux pour diffuser un contenu spécifique. Ceci, à son tour, permettra une stratégie de contenu meilleure et plus efficace pour votre entreprise.

Les médias sociaux sont la meilleure plate-forme pour partager votre contenu, collecter des données sur les consommateurs et interagir avec vos clients existants et potentiels. L'utilisation d'outils de médias sociaux vous donnerait des informations plus approfondies que les outils d'analyse, dont certains ont été mentionnés précédemment.

Voici quelques-uns de nos outils de médias sociaux préférés:

      Quelles sont les tendances

      )

    Dans un monde en évolution rapide, vous avez besoin d'un outil pour vous montrer ce qui se passe sur les nouvelles des médias sociaux. Avec cet outil, vous pouvez voir différentes catégories, voir différents sujets et voir exactement de quoi votre public discute. De cette façon, vous pouvez personnaliser ou optimiser votre contenu pour l'aligner sur les préférences de vos consommateurs.

    • Tendances Google

    Google Trends vous permet de voir comment un temps de recherche spécifique se déroule au fil du temps. Vous pouvez spécifier l'emplacement, la plage de dates ou même la catégorie, et cela vous montrera les performances d'un terme ou d'un mot particulier. Cela vous permettra de créer votre contenu d'une manière qui fonctionnera également bien une fois publié.

    Deux autres mentions honorables incluent la plate-forme Sprout Social et Buzzsumo. Ils vous permettent de voir quel contenu ou quels sujets sont les plus performants, afin que vous puissiez générer un contenu qui fonctionne bien une fois publié.

    7. Regardez ce que font vos pairs et concurrents

    Encore une fois, vous n'avez pas à réinventer la roue. Regardez simplement autour de vous et voyez ce que font vos concurrents. S'ils adoptent une approche spécifique pour créer du contenu pour leur public, cela pourrait bien fonctionner pour eux.

    Observez et apprenez d'eux. Mais assurez-vous d'adapter ce que vous apprenez à votre entreprise spécifique et à votre public spécifique.

    Vous pouvez rassembler les informations nécessaires en rejoignant des forums et des groupes Facebook. Vous pouvez également suivre les comptes de médias sociaux de vos concurrents, consulter leurs backlinks ou même assister à des conférences et à des séminaires pour acquérir les informations et les connaissances dont vous avez besoin.

    8. Expérience

    À la fin de la journée, tout le monde essaie, et vous devriez en faire autant. Allez-y et expérimentez avec différents types de contenu. Vous pouvez simplement tomber sur quelque chose que vous et vos consommateurs aimez, et ce sera le début d'une période de succès dans l'approche de développement de contenu de votre entreprise.

    Vous avez toujours besoin d'un plan, cependant. Pour commencer, vous pouvez auditer votre contenu existant. Cela peut ensuite être suivi de la définition de jalons spécifiques, que vous surveillerez ensuite pour évaluer les performances. Cette structure permettrait une approche plus efficace de la création de contenu. Cela signifierait également que votre temps et vos ressources ne seront pas gaspillés.

    Continuez à revoir et réviser votre stratégie de contenu

    Nous venons de discuter de huit suggestions simples qui fonctionnent pour de nombreuses entreprises, mais ce ne sont pas des règles gravées dans le marbre. N'hésitez pas à les adapter à vos besoins et à les adapter aux objectifs que vous avez pour votre entreprise. Notez également qu'il existe de nombreuses autres stratégies dont nous n'avons pas parlé dans cet article, mais cela ne signifie pas que vous ne les trouverez pas utiles.

    Reste curieux. Rassemblez autant d'informations que nécessaire, mais surtout, mettez en œuvre les leçons que vous apprenez. Sans action, cette connaissance ne sera qu'inutile.

    Roman Shvydun écrit des articles informatifs principalement sur tout ce qui concerne le courrier électronique. Ses articles sont devenus extrêmement populaires dans des domaines tels que le marketing, les affaires, la productivité, la culture du lieu de travail, etc. Ses articles se concentrent sur l'équilibre entre l'information et les besoins de référencement, mais jamais au détriment d'une lecture divertissante. Découvrez quelques autres exemples d'articles de Roman en visitant le blog Mailbird.

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