Comment développer avec succès votre entreprise en dehors de votre industrie principale

Comment développer avec succès votre entreprise en dehors de votre industrie principale

Si vous êtes comme la plupart des propriétaires d'entreprise, vous souhaitez développer votre marque en dehors de votre secteur d'activité principal. Finalement, votre premier ensemble de produits atteindra un pic de vente, ce qui signifie que vous pourriez commencer à remarquer un plateau dans les bénéfices et l'engagement client. Au lieu de paniquer et de lancer une tonne de promotions, vous voudrez peut-être commencer à réfléchir à des moyens de pénétrer un nouveau marché.

L'idée d'entrer dans une nouvelle industrie alors que vous avez déjà établi votre marque peut sembler intimidante au début. Mais ne vous inquiétez pas; nous passerons en revue plusieurs trucs et astuces utiles que vous pouvez utiliser pour développer votre entreprise.

5 étapes pour développer votre entreprise sur un nouveau marché

Il convient de noter qu'avant de commencer ce processus, vous devez vous assurer de bien maîtriser vos fonds et votre personnel. Ces deux facteurs joueront un rôle central dans votre réussite. En termes simples, démarrer ce projet avec des marges bénéficiaires minimes ou un équipage réduit fera probablement plus de mal que de bien. Si vous voulez maximiser vos chances de succès, ne prenez ces mesures qu'une fois que votre entreprise principale est établie, bien dotée en personnel et rentable.

Dans cet esprit, commençons !

1. Identifiez un problème que vous souhaitez résoudre

D'après mon expérience, l'un des meilleurs moyens d'entrer sur un nouveau marché est d'identifier un point douloureux qui vous affecte personnellement, vous ou votre entreprise. Lorsque vous décidez de créer un produit, il est plus facile de formuler une solution si vous avez une bonne compréhension du problème.

J'aime prendre des notes chaque fois que je me dis : «J'aurais aimé avoir» ou «Vous savez ce qui rendrait cela plus facile?» Une fois que vous avez noté quelques idées, effectuez une recherche approfondie pour voir si quelqu'un propose un produit qui

exactement

ce que vous vouliez à ce moment-là. Si vous ne trouvez rien qui correspond à vos besoins, vous venez peut-être de découvrir une opportunité de percer dans une nouvelle industrie.

Nous devons mentionner que vous devez tenir compte de votre sélection de produits et de votre secteur d'activité lorsque vous recherchez les problèmes que vous souhaitez résoudre. Vous ne voulez pas vous lancer dans une toute nouvelle industrie avec le même site Web. De même, vous ne voulez pas vous fier à des outils qui fonctionnent bien pour un modèle commercial mais pas pour un autre.

Si votre objectif est de lancer une sous-marque, par exemple en ajoutant un plugin de délivrabilité à votre logiciel de marketing par e-mail, vous pouvez faire la promotion croisée et même proposer votre nouveau produit sur votre site Web principal. D'un autre côté, une toute nouvelle gamme de produits qui n'est pas connectée à vos offres existantes pourrait bénéficier d'un nouveau site Web.

Enfin, toutes les idées ne valent pas la peine d'être poursuivies. L'expansion de votre marque est une question complexe. De nombreux propriétaires d'entreprise commettent l'erreur de se lancer tête première dans de nouveaux projets sans tenir compte de leur public existant. Vous devez toujours vous assurer d'avoir le personnel, le financement et les ressources nécessaires pour satisfaire vos clients actuels avant de vous aventurer en dehors de votre secteur.

2. Parlez à vos clients existants

Vous pouvez également travailler à l'expansion de votre entreprise en discutant avec vos clients existants. Votre public n'est pas unidimensionnel. Ils ont plusieurs objectifs et points faibles, et votre produit actuel peut résoudre un ou deux de leurs problèmes, mais certainement pas tous.

Passez du temps à vous engager avec votre public et vous en apprendrez beaucoup sur ses besoins. Nous aimons créer des sondages que nous publions sur place et que nous envoyons à nos abonnés par courrier électronique. Ces sondages rapides de 5 minutes nous aident à évaluer la satisfaction de nos produits actuels tout en nous permettant d'identifier les opportunités de croissance.

Par exemple, lorsque nous envoyons des formulaires de commentaires à notre public, nous posons aux abonnés des questions spécifiques sur la convivialité et la valeur de vos produits. Ces informations nous aident à affiner notre logiciel et à ajouter de nouvelles fonctionnalités en cours de route.

Après les questions spécifiques sur les produits, nous incluons plusieurs requêtes ouvertes. Nous travaillons avec des propriétaires de petites entreprises, nous centrons donc nos questions sur d'autres problèmes (en dehors du marketing par e-mail) qu'ils rencontrent. Ces informations nous ont aidés à créer et à investir dans de nouvelles marques au fil des ans.

Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur les plateformes de médias sociaux populaires comme Facebook et Twitter pour parler à vos abonnés existants ou aux personnes impliquées dans une industrie dans laquelle vous souhaitez entrer. Un énorme 3,96 milliards de personnes utilisent les médias sociaux, vous aurez donc plus de facilité à trouver des groupes pertinents où vous pourrez en apprendre davantage sur les points faibles des clients sans réponse.

3. Informez-vous sur votre futur concours

Il y a de fortes chances que plusieurs entreprises prospèrent déjà dans le secteur dans lequel vous espérez entrer. Vous pouvez gagner un avantage lors du lancement de votre produit si vous passez du temps à évaluer vos concurrents. La recherche sur les concurrents consiste à connaître les forces et les faiblesses de vos futurs rivaux.

Une fois que vous comprenez ce qu'une entreprise fait mal, vous pouvez ajuster votre stratégie et rendre votre produit plus attrayant. Par exemple, si vous décidez d'entrer dans l'industrie du marketing par e-mail, l'une de vos premières tactiques de recherche de concurrents peut être de voir comment vos concurrents intègrent de nouveaux clients.

Disons que vous avez essayé toutes les plus grandes marques de marketing par e-mail et qu'elles n'avaient pas toutes un programme d'intégration complet. Vous pouvez suivre ces informations et créer un cours en ligne détaillé présentant votre produit et ses fonctionnalités spécifiques à de nouveaux clients. Ce changement de qualité de vie apparemment minime pourrait être exactement ce dont vous avez besoin pour vous démarquer de la concurrence.

Vous voudrez également passer du temps à faire une analyse SEO des concurrents. Essentiellement, cela signifie rechercher sur Google des mots-clés possibles pour votre produit ou service. Consultez la première page des SERP de Google et suivez les concurrents qui apparaissent dans plusieurs résultats.

Après avoir commencé à compiler des mots-clés, recherchez les résultats des versions longue traîne à l'aide de l'outil de planification de mots-clés de Google. Par exemple, au lieu de «marketing par e-mail», vous souhaiterez peut-être cibler «comment développer votre liste de prospects marketing par e-mail». La recherche montre que les mots-clés à longue traîne ont tendance à générer 70 % de trafic en plus par rapport aux mots-clés courts.

Si vous prenez le temps de regarder vos concurrents, vous vous retrouverez dans une position plus forte lors du lancement de votre produit.

4. Partenariat avec d'autres marques

Il y a de fortes chances que vous vous soyez fait des amis parmi les experts de l'industrie à votre époque en tant que propriétaire d'entreprise. Si vous vous inquiétez du risque financier ou de la charge de travail qui accompagne l'entrée dans une nouvelle industrie, vous pouvez envisager de vous associer à certains des contacts que vous avez noués en cours de route.

Il existe de nombreux avantages à nouer des partenariats avec d'autres marques leaders. Premièrement, vous combinez des ressources avec une autre personne pour atteindre un objectif commun. Vous avez probablement entendu le vieil adage selon lequel deux têtes valent mieux qu'une, et cette situation ne fait pas exception. Le temps, l'expérience et les ressources de deux parties différentes peuvent contribuer au succès d'un nouveau produit.

Un autre avantage de cet arrangement est que vous pouvez lancer votre entreprise à un public plus large. Au lieu de vous fier à vos clients existants et à la chance, vous pouvez étendre votre portée en élaborant un plan marketing et commercial commun avec votre partenaire.

Disons qu'un client de votre partenaire trouve le nouveau produit que vous avez tous les deux créé. Parce qu'ils voient que vous êtes affilié à une marque qu'ils connaissent et utilisent déjà, ils sont plus susceptibles de faire confiance à votre entreprise, ce qui peut entraîner une augmentation spectaculaire des conversions.

5. Considérez les avantages de la vente en gros

Enfin, vous souhaiterez peut-être vous développer au-delà de votre secteur d'activité principal en modifiant la façon dont vous vendez vos produits existants. L'ajout d'un modèle B2B à votre stratégie B2C actuelle peut avoir un impact surprenant sur vos ventes.

Si vous êtes intéressé par cette voie, vous devriez envisager de créer une option de vente en gros pour les acheteurs B2B potentiels. Ce flux de revenus supplémentaire vous permettra de vendre vos produits existants en gros à un type de client différent.

Au début, vous n'aimerez peut-être pas l'idée de vendre votre produit ou service à un prix très avantageux. Mais voici la chose; vous pouvez gagner beaucoup plus d'argent à la fois lorsque vous offrez un moyen à d'autres entreprises d'acheter en gros auprès de votre entreprise.

Le temps et l'argent que vous économiserez en vendant en gros peuvent vous donner les fonds dont vous avez besoin pour fabriquer plus de produits à l'avenir. Bien que cette astuce implique techniquement de vendre en dehors de votre secteur, elle crée également un large éventail de possibilités pour les propriétaires de petites entreprises qui recherchent un espace supplémentaire pour se développer.

Développer votre entreprise, c'est un peu comme en démarrer une

Il convient de mentionner que vous devez toujours suivre les commentaires des utilisateurs et l'utilisation de votre produit. Vous pouvez en apprendre beaucoup sur les besoins de votre audience après le lancement en consultant les formulaires de satisfaction et vos données Google Analytics. Ne manquez pas cette occasion de faire passer votre nouveau produit au niveau supérieur.

Voilà! Il existe de nombreuses façons de développer votre entreprise en dehors de votre secteur d'activité principal. Les conseils proposés ici aujourd'hui vous aideront à trouver des moyens créatifs de créer et de distribuer des produits ou des services dans une nouvelle industrie.

Syed Balkhi est le fondateur de WPBeginner, le plus grand site de ressources WordPress gratuit. Avec plus de 10 ans d'expérience, il est le principal expert WordPress du secteur. Vous pouvez en savoir plus sur Syed et son portefeuille d'entreprises en le suivant sur ses réseaux sociaux.