Nous voulons tous voir notre site Web se classer parmi les premiers des résultats de recherche Google. Heureusement, c'est possible mais pas facile.
Bien sûr, vous pouvez opter pour une campagne de recherche payante pour générer plus de trafic payant vers votre site. Mais, ce n'est pas éternel. Ce qui fonctionne, à long terme, c'est un plan de référencement efficace. Cela peut augmenter considérablement votre présence en ligne et votre trafic entrant.
Donc, si vous n'utilisez pas encore le référencement, vous faites une grosse erreur. Mais il vaut mieux tard que jamais. Voici un plan de référencement en 5 points pour vous aider à améliorer votre présence en ligne et à obtenir de meilleurs classements de recherche organique.
Exécutez un audit rapide du site Web
Avant de continuer au plan, vous devez savoir où se situe actuellement votre site Web en termes de référencement. Effectuer un audit rapide du site Web vous fournira une analyse approfondie de votre site Web pour mieux vous aider à comprendre par où commencer. Vous pouvez consulter notre guide complet sur la façon d'effectuer un audit de site Web pour une suite complète d'outils à exploiter et les problèmes courants à connaître.
Si vous voulez un endroit rapide pour commencer votre audit, vous voudrez peut-être consulter un outil comme RankWatch. Il propose un analyseur de site Web gratuit qui examine votre site Web et présente un rapport de référencement détaillé en quelques minutes. Il vous aide à trouver des problèmes de référencement sur site, ce qui pourrait vous empêcher d'atteindre les meilleurs positions SERP. Lorsque vous résolvez ces problèmes, vous remarquerez des changements dans vos classements de recherche organique et le trafic de votre site Web.
Si votre site Web ne contient aucune erreur actuelle ou même des erreurs non essentielles, vous pouvez facilement démarrer votre Plan de référencement en 5 points. Alors, sans plus tarder, plongeons-nous. 1 . Choisissez et utilisez judicieusement les mots-clés
Les mots-clés sont l'épine dorsale du référencement. Pour vous assurer que vous ciblez les bons mots-clés, vous devez effectuer une recherche complète de mots-clés.
Vous pouvez le faire de l'une des deux manières suivantes:
Utilisation de la recherche Google
Utilisation des outils de référencement
Utilisation de la recherche Google
Lorsque vous tapez quelques mots de la requête de recherche que vous souhaitez cibler pour votre site Web, la barre de recherche vous montrera une liste de propositions. Cette fonctionnalité est connue sous le nom de saisie semi-automatique de Google, et ces suggestions ne sont que des mots-clés.
En plus de cela, vous pouvez trouver plus d'idées de mots clés au bas de la page des résultats de recherche dans la zone « Recherches associées ».
5)
À partir de là, vous pouvez répertorier les mots-clés pertinents pour votre site Web et commencer à les utiliser dans votre contenu. (Ces mots-clés fonctionneront très bien car ils proviennent de Google, ce qui signifie que les gens les recherchent).
Bien que vous vouliez peut-être prendre de la hauteur -volume de mots-clés à courte traîne, nous vous conseillons de commencer par des mots-clés à longue traîne, qui ont une difficulté relativement faible. Il est plus facile de les classer et vous pouvez générer une bonne quantité de trafic organique vers votre site en vous classant pour plusieurs variantes. qui recherchent des mots-clés à longue traîne sont plus susceptibles de devenir des clients car ils utilisent des requêtes plus spécifiques. Cependant, il est toujours utile de répertorier les mots-clés à courte queue les plus difficiles. Au fur et à mesure que vous commencez à vous classer pour les mots-clés à longue traîne, vous avez de plus grandes chances d'accepter également ces variations à courte traîne. Par conséquent, tout en notant vos mots-clés, assurez-vous d'avoir un équilibre entre les mots-clés à longue traîne et à courte traîne.
Utilisation d'outils de référencement
Une autre façon d'extraire des mots-clés est en utilisant des outils de référencement. Il existe de nombreux outils de référencement disponibles sur Internet et vous pouvez choisir parmi le coffre au trésor. Outil.
Il vous suffit d'entrer le mot-clé cible, et il crachera une variété de suggestions de mots-clés. Il vous montrera également leur volume de recherche, leur CPC et leur difficulté, qui sont des facteurs importants à prendre en compte lors de la sélection de mots-clés.
Vous pouvez faciliter le processus de recherche de mots clés en choisissant simplement des mots clés pertinents parmi les suggestions pour votre site Web. Mais, les mots-clés seuls ne feront aucun bien. Vous devez travailler sur votre contenu.
2. Optimiser le contenu pour l'intention de recherche
Le contenu est le deuxième
la partie la plus la plus importante de tout plan de référencement. L'inclusion de mots-clés n'est qu'un début, et il est tout aussi important que vous preniez en compte les besoins de l'utilisateur lors de l'assemblage du contenu et des pages. Vous avez peut-être répertorié ce qu'ils recherchent, mais sans informations utiles, ils rebondiront immédiatement sur votre page.
Si vous vous demandez: » Comment optimiser le contenu pour l'intention de recherche?» C'est assez facile.
Souvenez-vous juste de deux choses:
Créez du contenu de haute qualité
Satisfaire l'intention de recherche
Créez du contenu de haute qualité
Quand je dis un contenu de qualité, je ne veux pas dire que vous devez écrire un article fictif intéressant pour attirer l'attention des lecteurs. Au lieu de cela, vous devez donner à vos lecteurs exactement ce qu'ils recherchent. .
Ils seraient à la recherche des informations suivantes concernant un bon dentiste:
Adresse de la clinique
Les frais facturés
Les horaires
Les soins dentaires proposés
Les avis, etc.
Si vous ciblez ce mot-clé, vous devez fournir des informations sur tous les pointeurs mentionnés ci-dessus dans votre contenu. Cela le rendrait de haute qualité!
Créer un contenu de haute qualité fera deux choses:
Tout d'abord, davantage de personnes cliqueront sur votre site Web. Et la plupart des experts SEO considèrent le CTR (Click Through Rate) comme un facteur de classement.
Deuxièmement, cela réduira le taux de rebond et augmentera le temps de séjour simultanément.
Lorsque vous commencez à écrire, assurez-vous de satisfaire l'intention de recherche.
Satisfaire l'intention de recherche
L'intention de recherche est définie comme le quoi et le pourquoi derrière une requête de recherche. Cela nous aide à comprendre le but ou l'objectif d'une recherche particulière.
Par exemple, une personne recherche « prix d'un iPhone X. Vous pouvez deviner le personne a l'intention ou souhaite acheter un iPhone x. De même, la recherche 'Page de connexion Facebook' indique que la personne souhaite visiter la page de connexion de Facebook.
Lorsque vous écrivez du contenu, vous devez garder cette intention à l'esprit et répondre à la requête cible. Si votre contenu ne correspond pas à l'intention, il risque de ne pas attirer l'attention des utilisateurs à long terme.
Il existe essentiellement quatre types d'intention de recherche:
Information : les utilisateurs veulent savoir quelque chose.
Navigation
: Les utilisateurs veulent connaître l'adresse Web.
Transactionnel: Les utilisateurs veulent acheter quelque chose.
Commercial: Les utilisateurs souhaitent comparer et choisir parmi les options.
Vous pouvez facilement regrouper vos mots-clés cibles dans ces groupes d'intention de recherche et rédiger votre contenu en conséquence. Lorsqu'il répondra à l'intention de recherche, il se classera mieux dans les SERP et améliorera votre présence en ligne.
3. Conservez les utilisateurs avec une UX exceptionnelle
La conception de votre site Web est vitale non seulement pour les utilisateurs, mais également pour les classements de recherche organique.
Si votre site n'offre pas une bonne expérience aux visiteurs, ils visiteront probablement simplement l'un de vos concurrents. De plus, les moteurs de recherche le considéreront comme un signal négatif et dévalueront votre site dans les SERP. Personne, y compris moi, ne voudrait ça.
Il est donc indispensable de fidéliser les utilisateurs sur votre site en leur offrant une excellente expérience utilisateur.
Les trois facteurs les plus importants qui contribuent à une bonne expérience utilisateur sont:
Convivialité mobile
64% des résidents américains accèdent à Internet avec leurs smartphones et tablettes.
Cela signifie qu'ils visitent des sites Web en déplacement et ont des tailles d'écran relativement plus petites. S'ils ne peuvent pas accéder facilement à votre site Web sur leurs appareils mobiles, ils ne resteront pas sur votre site Web.
En plus de cela, Google préfère classer les sites adaptés aux mobiles dans ses résultats de recherche.
Vous devez donc rendre votre site Web adapté aux mobiles.
La meilleure façon de le faire est d'utiliser un design ou un thème réactif pour votre site. Il s'adapte automatiquement aux différentes tailles et résolutions d'écran, vous donnant les résultats souhaités.
Vitesse de chargement de page plus rapide
Personne n'aime la lenteur, surtout en surfant sur Internet. Voici quelques numéros pour l'authentifier :
Chaque visiteur sur 4 ferme l'onglet si la vitesse de chargement est supérieure à 4 secondes.
46% des utilisateurs ne reviennent pas si le temps de réponse du site est lent.
Même un deuxième retard réduit la satisfaction client de 16%.
Ainsi, l'optimisation de votre site Web pour la vitesse et les performances est cruciale.
Vous pouvez obtenir une page plus rapide chargement en compressant vos images et vidéos, en réduisant vos fichiers CSS et HTML, en mettant en œuvre le chargement paresseux, etc. Pour une image complète de tout ce qui peut affecter la vitesse et les performances de votre site Web, consultez notre guide sur Google Core Web Vitals.
Mise en page et navigation faciles
La navigation de votre site n'est pas le lieu d'une longue liste d'alternatives, de jeux d'appâts au clic ou d'impasses, ce qui laisse l'utilisateur confus.
Cela devrait aider les utilisateurs à parcourir votre site et à accéder facilement aux pages souhaitées.
Il en va de même pour la mise en page. Vous devez placer les bons éléments aux bons endroits sur votre site Web afin que les utilisateurs puissent les trouver facilement.
Vous pouvez offrir une mise en page et une navigation faciles à vos visiteurs en ajoutant une icône d'accueil à l'en-tête, en utilisant un menu hamburger stratégique, en utilisant le défilement d'une seule page, etc.
Une fois que votre site est prêt à accueillir les visiteurs , vous devez parfaire votre référencement on-page.
4. Perfectionnez votre référencement sur la page
Le référencement sur la page est essentiel lorsque vous souhaitez que votre site Web soit classé pour des termes spécifiques sur les moteurs de recherche.
Il se compose de plusieurs éléments de référencement sur la page tels que la balise de titre, la méta description, le texte alternatif, etc., qui aident les robots de recherche à comprendre ce qu'est une page Web. est tout.
Lorsque les robots d'exploration obtiennent le sujet principal de la page, ils peuvent le classer facilement pour les requêtes de recherche appropriées. Alors, ici, la question se pose, comment avez-vous fait?
Le processus d'optimisation sur la page commence par le placement des mots clés.
Les meilleurs endroits pour ajouter des mots-clés sur votre page sont :
Les 100 premiers mots de votre article de blog ou du contenu de votre page de destination
Les méta descriptions
L'URL, le titre et les rubriques
Le reste du contenu
En plus de cela, il Voici ce que vous devez faire d'autre pour perfectionner votre référencement sur la page:
Rédigez des méta descriptions convaincantes en moins de 160 caractères
Utilisez H1, H2, H3, etc. pour structurer votre contenu
Utilisez liens internes (y compris les liens connexes à la fin)
Créer des URL courtes et descriptives
Ajoutez un texte alternatif descriptif à vos images
Gardez la longueur de votre contenu entre 800-2000 mots
La dernière chose que vous voulez considérer est la création de liens.
5. Optez pour la création de liens ciblés
Les backlinks sont très puissants lorsqu'il s'agit d'améliorer les classements de recherche de votre site Web et donc la visibilité en ligne.
Par conséquent, la création de liens est au cœur du référencement depuis des années et est toujours d'actualité. Mais, obtenir des backlinks de n'importe quel site que vous rencontrez peut ne pas être utile. Pour obtenir les résultats souhaités, vous devez opter pour la création de liens ciblés. d'eux. En règle générale, il s'agit d'obtenir des liens vers des URL ou des pages Web spécifiques sur votre site Web pour améliorer leur classement dans les recherches.
Voici les étapes pour vous aider à démarrer :
1. Recherchez le profil de backlink de votre concurrent
À l'aide d'un outil de référencement, vous pouvez facilement trouver tous les domaines liés à vos concurrents. Rassemblez-les dans une liste et triez-les en fonction de leur pertinence. 2 . Trouvez des adresses e-mail associées à ces domaines
De nombreux outils d'extraction d'e-mails en ligne tels que Hunter, Snovio, etc., vous aidera à obtenir les e-mails associés à un domaine. Il suffit de télécharger en masse les domaines que vous souhaitez contacter et de trouver leurs contacts.
3. Contactez-les avec votre proposition de création de liens
Vous pouvez gagner des liens de différentes manières – en contribuant un post d'invité, donner un backlink en retour, etc. C'est votre choix – faites juste une proposition que personne ne peut refuser. Approchez-vous des domaines avec (par e-mails) et attendez leurs réponses.
4. Gagnez des backlinks vers vos pages Web
Lorsque les domaines acceptent de vous donner des backlinks, remplissez votre promesse. Si vous leur avez dit de contribuer à un article d'invité, soumettez un élément de contenu de haute qualité avec vos liens. Ou, s'il s'agissait de l'échange de liens, ajoutez leur lien à votre blog et faites un suivi.
De cette façon, vous pouvez créer de nombreux backlinks vers votre site. Pour suivre vos progrès en matière de création de liens, vous pouvez utiliser l'outil gratuit de vérification des backlinks de RankWatch. Mais n'oubliez pas de créer d'abord des liens vers les pages les plus importantes de votre site et de cibler d'abord les sites Web les plus pertinents. Cela vous aidera à progresser plus rapidement.
Toutes les bonnes choses prennent du temps
Et le référencement aussi. En fait, cela peut prendre de 3 à 6 mois pour afficher des résultats mesurables.
Avec des efforts constants et ce plan de référencement en 5 points en place, vous pourrez sûrement voir une différence.
Pour de meilleurs résultats, surveillez les mises à jour des algorithmes de Google et mettez à niveau votre plan de référencement en conséquence.
Avez-vous pu obtenir des résultats avec ce plan de référencement en 5 points? Si oui, qu'est-ce qui a le mieux fonctionné pour vous ? Faites-moi savoir dans les commentaires.
Sahil est le fondateur et PDG de RankWatch, un outil de référencement tout compris. Lui et son équipe se sont engagés à transformer la façon dont vous effectuez votre référencement, de la mesure à l'analyse et tout le reste.