Comment créer une stratégie de référencement efficace pour votre entreprise en 2022

Comment créer une stratégie de référencement efficace pour votre entreprise en 2022

Nous voulons tous voir notre site Web se classer parmi les premiers des résultats de recherche Google. Heureusement, c'est possible mais pas facile.

Bien sûr, vous pouvez opter pour une campagne de recherche payante pour générer plus de trafic payant vers votre site. Mais, ce n'est pas éternel. Ce qui fonctionne, à long terme, c'est un plan de référencement efficace. Cela peut augmenter considérablement votre présence en ligne et votre trafic entrant.

Donc, si vous n'utilisez pas encore le référencement, vous faites une grosse erreur. Mais il vaut mieux tard que jamais. Voici un plan de référencement en 5 points pour vous aider à améliorer votre présence en ligne et à obtenir de meilleurs classements de recherche organique.

Exécutez un audit rapide du site Web

Avant de continuer au plan, vous devez savoir où se situe actuellement votre site Web en termes de référencement. Effectuer un audit rapide du site Web vous fournira une analyse approfondie de votre site Web pour mieux vous aider à comprendre par où commencer. Vous pouvez consulter notre guide complet sur la façon d'effectuer un audit de site Web pour une suite complète d'outils à exploiter et les problèmes courants à connaître.

Si vous voulez un endroit rapide pour commencer votre audit, vous voudrez peut-être consulter un outil comme RankWatch. Il propose un analyseur de site Web gratuit qui examine votre site Web et présente un rapport de référencement détaillé en quelques minutes. Il vous aide à trouver des problèmes de référencement sur site, ce qui pourrait vous empêcher d'atteindre les meilleurs positions SERP. Lorsque vous résolvez ces problèmes, vous remarquerez des changements dans vos classements de recherche organique et le trafic de votre site Web.

Si votre site Web ne contient aucune erreur actuelle ou même des erreurs non essentielles, vous pouvez facilement démarrer votre Plan de référencement en 5 points. Alors, sans plus tarder, plongeons-nous. 1 . Choisissez et utilisez judicieusement les mots-clés

Les mots-clés sont l'épine dorsale du référencement. Pour vous assurer que vous ciblez les bons mots-clés, vous devez effectuer une recherche complète de mots-clés.

Vous pouvez le faire de l'une des deux manières suivantes:

Lorsque vous tapez quelques mots de la requête de recherche que vous souhaitez cibler pour votre site Web, la barre de recherche vous montrera une liste de propositions. Cette fonctionnalité est connue sous le nom de saisie semi-automatique de Google, et ces suggestions ne sont que des mots-clés.

En plus de cela, vous pouvez trouver plus d'idées de mots clés au bas de la page des résultats de recherche dans la zone « Recherches associées ».

5)

À partir de là, vous pouvez répertorier les mots-clés pertinents pour votre site Web et commencer à les utiliser dans votre contenu. (Ces mots-clés fonctionneront très bien car ils proviennent de Google, ce qui signifie que les gens les recherchent).

    Bien que vous vouliez peut-être prendre de la hauteur -volume de mots-clés à courte traîne, nous vous conseillons de commencer par des mots-clés à longue traîne, qui ont une difficulté relativement faible. Il est plus facile de les classer et vous pouvez générer une bonne quantité de trafic organique vers votre site en vous classant pour plusieurs variantes. qui recherchent des mots-clés à longue traîne sont plus susceptibles de devenir des clients car ils utilisent des requêtes plus spécifiques. Cependant, il est toujours utile de répertorier les mots-clés à courte queue les plus difficiles. Au fur et à mesure que vous commencez à vous classer pour les mots-clés à longue traîne, vous avez de plus grandes chances d'accepter également ces variations à courte traîne. Par conséquent, tout en notant vos mots-clés, assurez-vous d'avoir un équilibre entre les mots-clés à longue traîne et à courte traîne.

    Utilisation d'outils de référencement

    Une autre façon d'extraire des mots-clés est en utilisant des outils de référencement. Il existe de nombreux outils de référencement disponibles sur Internet et vous pouvez choisir parmi le coffre au trésor. Outil.

    Il vous suffit d'entrer le mot-clé cible, et il crachera une variété de suggestions de mots-clés. Il vous montrera également leur volume de recherche, leur CPC et leur difficulté, qui sont des facteurs importants à prendre en compte lors de la sélection de mots-clés.

    Vous pouvez faciliter le processus de recherche de mots clés en choisissant simplement des mots clés pertinents parmi les suggestions pour votre site Web. Mais, les mots-clés seuls ne feront aucun bien. Vous devez travailler sur votre contenu.

    2. Optimiser le contenu pour l'intention de recherche

    Le contenu est le deuxième

Vous pouvez facilement regrouper vos mots-clés cibles dans ces groupes d'intention de recherche et rédiger votre contenu en conséquence. Lorsqu'il répondra à l'intention de recherche, il se classera mieux dans les SERP et améliorera votre présence en ligne.

3. Conservez les utilisateurs avec une UX exceptionnelle

La conception de votre site Web est vitale non seulement pour les utilisateurs, mais également pour les classements de recherche organique.

Si votre site n'offre pas une bonne expérience aux visiteurs, ils visiteront probablement simplement l'un de vos concurrents. De plus, les moteurs de recherche le considéreront comme un signal négatif et dévalueront votre site dans les SERP. Personne, y compris moi, ne voudrait ça.

Il est donc indispensable de fidéliser les utilisateurs sur votre site en leur offrant une excellente expérience utilisateur.

Les trois facteurs les plus importants qui contribuent à une bonne expérience utilisateur sont:

Convivialité mobile

64% des résidents américains accèdent à Internet avec leurs smartphones et tablettes.

Cela signifie qu'ils visitent des sites Web en déplacement et ont des tailles d'écran relativement plus petites. S'ils ne peuvent pas accéder facilement à votre site Web sur leurs appareils mobiles, ils ne resteront pas sur votre site Web.

En plus de cela, Google préfère classer les sites adaptés aux mobiles dans ses résultats de recherche.

Vous devez donc rendre votre site Web adapté aux mobiles.

La meilleure façon de le faire est d'utiliser un design ou un thème réactif pour votre site. Il s'adapte automatiquement aux différentes tailles et résolutions d'écran, vous donnant les résultats souhaités.

    Vitesse de chargement de page plus rapide

    La navigation de votre site n'est pas le lieu d'une longue liste d'alternatives, de jeux d'appâts au clic ou d'impasses, ce qui laisse l'utilisateur confus.

    Cela devrait aider les utilisateurs à parcourir votre site et à accéder facilement aux pages souhaitées.

    Il en va de même pour la mise en page. Vous devez placer les bons éléments aux bons endroits sur votre site Web afin que les utilisateurs puissent les trouver facilement.

    Vous pouvez offrir une mise en page et une navigation faciles à vos visiteurs en ajoutant une icône d'accueil à l'en-tête, en utilisant un menu hamburger stratégique, en utilisant le défilement d'une seule page, etc.

    Une fois que votre site est prêt à accueillir les visiteurs , vous devez parfaire votre référencement on-page.

    4. Perfectionnez votre référencement sur la page

    Le référencement sur la page est essentiel lorsque vous souhaitez que votre site Web soit classé pour des termes spécifiques sur les moteurs de recherche.

    Il se compose de plusieurs éléments de référencement sur la page tels que la balise de titre, la méta description, le texte alternatif, etc., qui aident les robots de recherche à comprendre ce qu'est une page Web. est tout.

    Lorsque les robots d'exploration obtiennent le sujet principal de la page, ils peuvent le classer facilement pour les requêtes de recherche appropriées. Alors, ici, la question se pose, comment avez-vous fait?

    Le processus d'optimisation sur la page commence par le placement des mots clés.

    Les meilleurs endroits pour ajouter des mots-clés sur votre page sont :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.