Si vous démarrez votre propre entreprise, vous pensez probablement déjà à ce qui vous distingue des concurrents dans votre espace. L'élaboration de votre proposition de valeur unique (UVP) ou de votre proposition de vente unique (USP) crée une base solide pour tous vos messages marketing et stratégies pour engager de nouveaux clients.
Cet article est un guide pratique qui définira ce qu'est un UVP et vous aidera à rédiger le vôtre.
Votre proposition de valeur unique (UVP) est la valeur promise que les clients peuvent attendre de votre entreprise. Il explique ce qui sépare votre entreprise de vos concurrents, comment votre solution résout les problèmes de vos clients, les avantages spécifiques et pourquoi vos clients cibles devraient vous choisir. )En résumé, votre UVP couvre:
Votre UVP doit être au premier plan sur votre site Web, et il doit être totalement exempt de jargon. .
Quel est le but d'une proposition de valeur?
Votre proposition de valeur est conçue pour présenter la marque de votre entreprise à des clients potentiels. Il définit ce que vous représentez, ce que vous faites, comment vous opérez et pourquoi vous devriez être choisi par rapport à la concurrence.
Chaque concurrent dans votre domaine est en lice pour attirer l'attention. Des plans marketing aux publicités, les consommateurs entendent beaucoup de bruit. Pour éliminer ce fouillis et transformer votre public cible en clients fidèles, vous avez besoin d'une proposition de valeur que les simples mortels peuvent facilement comprendre et mémoriser. Vous voulez que vos clients entendent votre nom et pensent: «Oh, c'est l'entreprise qui le fait (votre solution unique).»
Comment rédiger une proposition de valeur unique?
Trouver une proposition de valeur demande du temps et du travail. Un vrai UVP est plus qu'un slogan intelligent. Pour que cela ait du sens, vous devez connaître votre client et votre entreprise. De plus, vous devez comprendre comment votre produit ou service s'intègre dans notre monde axé sur les consommateurs.
Ainsi, même si votre UVP est probablement toujours derrière votre attention, ne l'écrivez pas en fonction de ce que vous pensez est vrai pour votre solution et vos clients. Faites des recherches et des tests pour être sûr.
Et d'ailleurs, continuez à tester. Une fois que vous avez défini votre UVP et que vous l'avez mis sur vos supports marketing et les pages de destination de votre site Web, il peut être tentant de le définir et de l'oublier. Continuez à le tester au fil du temps : plus votre entreprise se développe, plus vous en saurez sur les points faibles de vos clients et sur la façon dont votre solution les aide. Voici les cinq étapes nécessaires pour développer une proposition de valeur.
Tout d'abord, vous devez déterminer qui sont vos clients. Qui achètera (ou achète) votre produit ou service? Beaucoup de nouveaux propriétaires d'entreprise veulent que tout le monde soit client ; c'est une erreur de débutant. Le marketing pour tout le monde est l'opposé du marketing pour votre marché cible. Si vous essayez de plaire à tout le monde, votre entreprise et votre produit se perdront dans le bruit. Un exemple de ce genre d'erreur est une entreprise de chaussures qui essaie de commercialiser tout le monde avec des pieds ! Vous perdrez ainsi beaucoup de temps et d'argent. Faites des études de marché, à la fois sur la base de vos clients existants (si vous en avez) et d'autres populations qui, selon vous, pourraient être de bons clients potentiels. Vous voulez connaître et comprendre leurs points faibles – les problèmes qu'ils ont et que vous pourriez être en mesure de résoudre.
Mais vous êtes également intéressé par leur démographie l'information, les statistiques sur le revenu et la composition de la famille. Quel âge a votre public cible ? Ce sont des mâles ou des femelles? De quel type de revenu votre public cible dispose-t-il? Soyez précis. Que fait votre public cible le week-end ? Quel genre de musique écoutent-ils?
Vous pensez peut-être que ces dernières questions sont un peu farfelues, mais vous voulez créer un acheteur ou un utilisateur persona de votre public cible. Un acheteur ou un utilisateur est une représentation fictive de votre client idéal, mais c'est un outil très utile pour vous aider à affiner votre message et qui vous considérez comme faisant partie de votre marché cible.
Vous ne pouvez pas non plus créer une proposition de valeur unique dans votre sous-sol. Vous devez le tester. Gérez-le par un petit groupe de clients ou par des personnes que vous pensez faire partie de votre marché cible pour vous assurer qu'il trouve un écho auprès des clients que vous essayez d'atteindre.
2. Expliquez pourquoi les clients devraient acheter chez vous au lieu d'un concurrent
Pour vous séparer de vos concurrents, vous doivent savoir qui ils sont et ce qu'ils représentent. Recherchez vos concurrents de fond en comble, de leur énoncé de mission aux types d'employés qu'ils ont. Vous ne pouvez vous démarquer que si vous savez ce qui a déjà été fait. eux. Ne faites pas l'erreur de supposer que vous n'avez pas de concurrence. Chaque entreprise a de la concurrence, même si vous êtes dans une toute nouvelle industrie. Lorsque vous rédigez votre UVP, voyez si vous pouvez expliquer pourquoi vos clients devraient acheter chez vous au lieu de vos concurrents en dix mots ou moins. Si vous ne pouvez pas, continuez à réviser.