Comment créer un message convaincant avec votre plan d'affaires pour aider à vendre votre idée

Comment créer un message convaincant avec votre plan d'affaires pour aider à vendre votre idée

Un plan d'affaires est un élément essentiel de toute entreprise. Il sert de rampe de lancement où vous pouvez étoffer vos énoncés de vision et de mission, héberger des idées entreprenantes et établir les plans de croissance à court et à long terme.

Bien que le processus de création d'un plan d'affaires soit souvent axé sur les détails, le message plus large de votre plan mérite également d'être pris en compte. Voici quelques conseils et suggestions à garder à l'esprit pour vous assurer que vous rédigez votre plan d'affaires avec un message clair et fort tout au long.

1. Connaître son audience

Connaître son audience est souvent lié à une stratégie de communication de marque. Oui, c'est un élément de marketing et de vente qui aide à guider vos efforts promotionnels. Cependant, cela ne veut pas dire qu'il ne doit impacter que votre stratégie marketing. des premières choses qui devraient avoir lieu lors du démarrage d'une entreprise. Créez des acheteurs personas qui identifient votre client idéal. Déterminez comment offrir un parcours client approfondi et significatif qui convertit les consommateurs ayant un problème en clients payants avec votre solution.

Votre public comprend ceux qui lisent votre business plan

L'idée d'un « public » va aussi au-delà de vos futurs clients. Vous souhaitez également prendre en compte le public qui lira votre plan d'affaires. A qui montrerez-vous le plan ? Investisseurs potentiels? Futurs partenaires commerciaux ? Entrepreneurs ?

En identifiant le public auquel vous vous adresserez, vous pouvez élaborer votre plan d'affaires pour lui parler directement. Lorsqu'elle discute de l'intention de l'utilisateur et de la façon d'adapter le contenu au lecteur, l'agence de marketing numérique Hennessey Digital explique que «votre contenu doit être chargé en amont du type d'informations qui signalent à l'utilisateur que vous disposez des informations ou des services dont il a besoin». En d'autres termes, assurez-vous de savoir qui lira votre plan d'affaires, puis adaptez les informations pour répondre de manière proactive à leurs questions et préoccupations.

2. Utilisez une formulation forte et concise

Vous ne voulez pas passer du temps à fournir des explications inutiles ou à vous aventurer sur des pistes de lapin. C'est pourquoi, au fur et à mesure que vous démontrez vos connaissances, vous devriez essayer de le faire succinctement. Être sélectif dans votre formulation est le meilleur moyen de communiquer un message clair et confiant. Si vous êtes verbeux ou verbeux, votre point le plus important peut souvent devenir édulcoré et confus. qui lisent votre plan d'affaires) et élaborez des données de marché et financières spécifiques (nous en reparlerons dans un instant), réfléchissez à ce qu'il faut inclure. Pesez chaque fait et chaque chiffre et décidez s'il ajoute au plus grand message de votre plan ou s'il vient brouiller le message.

L'information est-elle vitale pour votre plan?

Cela peut être plus compliqué qu'il n'y paraît. Une statistique peut être importante pour vos décisions d'affaires, mais pas critique pour votre plan d'affaires. Par exemple, vous pourriez avoir besoin de savoir combien coûte la location d'un entrepôt. Mais cette information spécifique peut ne pas être nécessaire sur votre plan, où des chiffres et des projections financiers plus importants ont plus d'impact. Assurez-vous que chaque fait, chaque phrase, chaque phrase et même chaque mot figure dans votre plan d'affaires pour une raison.

Si jamais vous n'êtes pas sûr si quelque chose est important pour votre plan, il peut être préférable de demander à quelqu'un de revoir votre plan. Demandez-leur si ce détail, ce graphique ou cette information aide à vendre l'idée ou simplement à détourner l'attention de votre message principal. N'oubliez pas que vous pouvez toujours inclure des informations supplémentaires non essentielles dans votre annexe.

)3. Prenez le temps avec votre vision

Si vous voulez avoir un impact sur vos lecteurs, reflètez une vision passionnée et claire tout au long de votre plan d'affaires. Lorsque vous rédigez des résumés exécutifs et décrivez les buts et objectifs, associez-les toujours à la raison d'être de votre organisation.

Si vous n'avez pas défini la vision de votre entreprise pourtant, prenez le temps de rédiger un énoncé de mission avant de rédiger votre plan d'affaires plus vaste. Selon le géant du commerce électronique Big Commerce, un énoncé de mission « devrait expliquer aux autres pourquoi l'entreprise existe et ce qui la rend différente ». un profit » n'est pas un bon énoncé de mission en soi. Ni l'un ni l'autre n'est «fonctionner au maximum de son efficacité» ou «recruter les meilleurs talents». Au lieu de cela, vous voulez que votre énoncé de mission explique pourquoi vous faites ce que vous faites et comment vous prévoyez de le faire mieux que la concurrence.

L'identification de votre USP (proposition de vente unique) est un excellent moyen de démarrer ce processus. Considérez ce qui distingue votre entreprise de la concurrence de manière unique. Offrez-vous un meilleur service client ? Votre produit est-il fabriqué avec des matériaux de qualité supérieure ? Avez-vous plus d'expérience?

Une fois que vous connaissez votre USP, vous pouvez l'intégrer dans votre énoncé de mission. Utilisez ensuite cette déclaration pour éclairer chaque aspect de votre plan d'affaires et donnez-lui une orientation claire et bien communiquée.

  • 4. Démontrer des connaissances détaillées

    Jusqu'à présent, nous avons parlé de connaître votre public, d'utiliser le bon verbiage et d'élaborer une vision claire de votre entreprise. Tous ces outils sont importants, mais aucun d'entre eux ne tiendra la route sans des faits solides pour les étayer. C'est là que les informations détaillées entrent en jeu.

    Si vous souhaitez créer un plan d'affaires puissant qui vend vos idées, vous devez informations. Maintenant, comme déjà discuté ci-dessus, le besoin de connaissances détaillées n'équivaut pas à une surcharge d'informations.

    Au lieu de cela, prenez le temps de réfléchir aux données qui valent la peine d'être incluses dans votre plan d'affaires. Cela peut consister en plusieurs choses, telles que:

  • Objectifs SMART qui sont spécifiques, mesurables, atteignables, pertinents et temporels.

    Les mesures qui peuvent être utilisées pour évaluer votre succès ou votre échec au fil du temps.

    Aspects financiers de votre entreprise que les investisseurs potentiels pourraient vouloir voir.

    Étude de marché pertinente de votre secteur, chaînes d'approvisionnement, public cible, etc.

  • Exemples et études de cas que vous avez rassemblés avant de lancer votre entreprise.
  • Les informations pertinentes qui parlent à vos lecteurs cibles servent de ciment qui maintient votre plan d'affaires ensemble. Il renforce le sentiment, définit comment vous atteindrez vos objectifs et ajoute du poids et de l'autorité à votre cas.

    Définissez l'objectif de votre plan d'affaires

    Un plan d'affaires est un élément clé de toute entreprise. Il fournit un objectif et une direction à votre équipe initiale. Il peut également être un outil instrumental pour obtenir du financement. Même lorsque votre entreprise est lancée, un plan d'affaires compétent peut continuer à guider vos décisions au fur et à mesure.

    Considérez donc quels éléments de votre entreprise le plan fait défaut. Posez-vous les questions suivantes :

  • Ecrivez-vous pour votre public cible?
  • Ont vous avez utilisé une formulation courte mais puissante?
  • Est votre vision reflétée tout au long du document?
  • Quoi détails avez-vous inclus pour renforcer votre cas?

    Si vous pouvez répondre à ces quatre questions avec confiance, vous pouvez convaincre les individus de votre vision, rechercher un financement en toute confiance et fonctionner avec un plan d'affaires qui est digne de la meilleure des entreprises.

  • Tiffany Delmore est la co-fondatrice et CMO de SchoolSafe, une entreprise aidant à développer des environnements éducatifs plus sûrs.